LA PRÉVENTION


  • Notre association fait désormais partie de "Familles de France". A ce titre, elle est agréée pour faire
  • de la prévention dans les écoles élémentaires, collèges et lycées.
  • Organisation de spectacles avec la troupe "Entr'act"soutenue par le Conseil Général du VAR.
  • Conférences-débats menées par les membres de l'association, assistés d'un inspecteur de police, parfois d'un médecin et suivies de témoignages d'anciens toxicomanes et de parents de toxicomanes.

L'INFORMATION


  •  Informer les parents, pour protéger les enfants.
  •  Apprendre à reconnaître les signes d'un enfant qui consomme.

LE RECONFORT


  •  Pour les parents et les enfants qui entrent en contact avec nous grâce à une écoute téléphonique
  • et sur notre forum
  •  Une orientation vers un médecin ou une structure spécialisée.
  •  Rencontrer les familles ou les jeunes en souffrance pour les réconforter et les orienter.

 


L'ECOUTE


  • Se fait envers les toxicomanes et les familles en demande, essentiellement au travers d'échanges sur notre forum.

Intervention de Sophie Daout et de l'équipe JSD dans un collège de Juan les pins:

Témoignages et remerciements:

Elise Brunois-Perthus(jeudi, 16 avril 2015 21:04)

Merci à vous pour votre intervention aussi touchante qu'intéressante, je ne me rendais pas compte de tout ce que pouvait provoquer la drogue, je pense que notre classe a été tres émue par votre histoire, vous avez répondu à beaucoup de questions que la plupart des jeunes se posent à ce sujet, continuez ! Bonne continuation et bon courage!

 Ines Bour(jeudi, 16 avril 2015 21:38)

Bonjour Sophie, aujourd'hui vous êtes venu dans mon collège et votre intervention m'a vraiment touchée. Continuez se que vous faites vous le faites très bien et c'est bien qu'il y ait des gens comme vous pour faire prendre conscience aux jeunes les conséquences de la drogue.
Merci beaucoup et bonne continuation.

·        

Heimiti(vendredi, 17 avril 2015 18:46)

Merci beaucoup pour votre intervention à mon collège. Votre intervention m'a beaucoup touchée ainsi que votre histoire. Grâce à vous, j'ai pus me rendre compte à quel point, la drogue était dangereuse. Continuez ce que vous faites. Vous sauvez des vies en faisant cela. Il fait que les jeunes se rendent de cela, et seuls les personnes comme vous peuvent les aider.
Merci encore pour votre intervention, aujourd'hui. Et bonne continuation.

·        

Alizee Bernard(vendredi, 17 avril 2015 21:43)

Bonjour Sophie, je tenais à vous remercier pour cette intervention à la fois touchante, intéressante et instructive. Vous avez répondu à toute nos questions et nous avez beaucoup appris sur ce que peux créer la drogue et toutes les choses horribles que cela peux nous faire . Créer cette association a vraiment été une très bonne idée, ce que vous faites et vraiment super et je suis sur que grâce à vous les nombre jeunes consommateurs de cannabis va diminuer. Continuez vos interventions dans les collège et VRAIMENT BRAVO ET MERCI.

·    

Hugo Brisigotti(vendredi, 17 avril 2015)

Bravo à vous Sophie Daout pour le courage que vous avez eu et le façon de prendre sur vous lorsque vous parlez de votre fils. Cela était très touchant. Je vous remercie de nous avoir appris tous ces effets de la drogue car cela nous a bien montré que la drogue peut gâcher notre vie et notre carrière. Continuer d'aller de collège a lycée car cela m'a vraiment aidé et a montré le vrai côté du cannabis ce qui réduira a mon avis le tôt de consolateur en Europe. Encore merci pour ce moment et encore Bravo. Bon courage et bonne continuation.

·       

Matthieu(vendredi, 17 avril 2015 20:01)

Chère Mme Daoût ,
Je vous remercie pour le temps que vous avez passé à expliquer à notre classe les dangers de la drogue.Je suis heureux de savoir que votre présentation n'a pas eu d'effets que sur moi car plusieurs de mes camarades de classe vous ont déjà remercié chaleureusement.

·       

vanessa(vendredi, 17 avril 2015 19:25)

Bonjours Sophie, merci beaucoup pour votre intervention car même si je ne consomme pas de drogue cela m'a permis de savoir ce que cela pourrai provoquer et à quel point c'était mauvais merci encore et continuée sur ce bon chemin
Bonne continuation.

·

Orane(vendredi, 17 avril 2015 19:23)

Bonjour Sophie, vous êtes venu dans mon collège pour nous parler de la drogue et cela m'a permis de me rendre compte à quel point la drogue pouvait être ravageuse sur un être. Ce que vous faites est très important et à des répercutions très importantes. Continuer car se que vous faites est super !!

·

Carla Calcagno(samedi, 18 avril 2015 07:27)

Bonjour Sophie, tout d'abord je voulais vous remercier pour votre témoignage qui m'a beaucoup touché. Vous m'avez beaucoup appris sur la drogue et aussi que cela peu nous gâcher notre vie! Vous avez eu le courage de nous parler de la cause de la mort de votre fils : la drogue ! J'espère que grâce à vous les consommateurs vont voir le bon côté des choses et vont s'arrêter de se droguer !!!! Merci encore et bon courage pour la suite !!! Carla

·        
  

Adrien thomas(dimanche, 19 avril 2015 12:25)

Bonjour Sophie D'août, je vous remercie d'être venue nous parler des effets de la drogue et ce qu'elle implique, vous m'avez montré que la drogue à des effets très nocifs pour nous.
Bravo à vous d'avoir le courage de nous en parler car ce n'est pas toujours facile.
J'espère que vous aller continuer dans les années futures pour expliquer au jeunes ados comme nous ce que sa implique.
Adrien

·    

Sophie Daoût(dimanche, 19 avril 2015 10:56)

J'ai lu tous vos messages et je vous en remercie. Ils me prouvent que mes mots vous ont émus, et que pour certains d'entre vous, votre regard sur la drogue a changé. Ils m'invitent aussi à poursuivre mon action, même si parfois je me sens fatiguée et déçue.
Vous me redonnez du courage, merci!
Vous pouvez m'aider en faisant circuler mes messages, en lisant mes livres et en les faisant lire.
Merci à vous et belle vie!
Je vous embrasse tous
Sophie Daoût

·    
Manon Martin(lundi, 20 avril 2015 07:55)

Bonjour Sophie, merci beaucoup d'être venue nous parler si clairement de la drogue. Même si je n'ai jamais touché a la drogue, cela m'a permis de ne pas vouloir y toucher dans le futur. Je voudrais vraiment vous dire que vous êtes une femme très forte car vous avez dû endurer de dures choses dans votre vie et vous êtes un exemple je pense. Quand vous nous parlez vous avez cette determination et on ne peut que vous écouter et adhérer a ce que vous dites. Vous nous avez beaucoup touchés mes amis et moi. On se souviendra de vous. Merci encore Sophie.

·  

Intervention de Sophie Daout et JSD au Lycée "nord bassin" à Andernos.

témoignages:

·        Léna(mercredi, 08 avril 2015 22:08)

Merci énormément pour l'intervention faite ce matin mercredi 8 avril, au lycée Nord Bassin, j'ai été très attentive à ce que vous avez dit et je ne le regrette pas du tout. On remarque que vous avez souffert de la perte de votre fils, et j'en suis de même désolée.
Mais, vous avez su faire votre deuil, et vous avez eu l'envie de pouvoir partager tous ces témoignages reçus, pour nous faire prendre conscience. De plus, beaucoup de personnes vous sont déjà reconnaissantes, ou le seront à l'avenir grâce à votre aide. Vous savez écouter les gens, les rassurer, leur donner des conseils. Vous avez sauvé beaucoup de personnes, qui étaient à la limite de l'irréparable !! Je n'ai jamais consommée de la drogue, ni des joints, et j'espère que je n'en consommerai jamais. C'est fou ce qu'un joint peut entraîner par la suite, si on ne s'arrête pas de suite. Beaucoup de vies sont malheureusement gâchées, par cette "Merde" comme vous le dites si bien. Toutes ces "Merdes" devraient être interdit !!
J'ai vraiment apprécié, lors du témoignage de Florian, car, il a commencé, ne pouvait pas s'arrêter, mais a su un moment, prenant conscience des réels conséquences, a su stopper l'addiction. Et il s'en est sorti !
Je pense que je ne serai pas la seule ou le seul à le dire mais, pour moi, c'est la meilleure prévention, qui nous a été faits durant toute notre scolarisation, en passant de la primaire à aujourd'hui. Vous savez faire passez une réel émotion, vous savez touchez l'endroit (le sujet) le plus sensible. On ne parle pas assez de la drogue, et toutes ces conséquences qui mène une vie, à l'échec total.
Je vois beaucoup d'élèves fumer, et chaque fois que le matin, je vais en cours, je me dis, depuis quand fument-ils, arriveront-ils à sortir de cette impasse ou, vont-ils s'enfoncer de plus en plus ?
Certains ne prennent conscience des actes, qu'au dernier moment, ce qui est vraiment du gâchis.
Continuez Madame, ce que vous faites le mieux, sensibilisez les plus jeunes, (vers la primaire) parce que vous avez raison, le temps passe vite, et la génération, commence à se dégrader, de plus en plus.

Merci Beaucoup
Léna

 

valentine(mercredi, 08 avril 2015 19:46)

bonjour et tout d'abord MERCI madame pour ce témoignage que vous avez fait au lycée nord bassin . je pense que on ne parle pas assez des drogues et tout ça alors que beaucoup de personnes sont touchés par la toxicomanie. Je vous suis très reconnaissante pour ce que vous faites car vivre dans votre cas en ayant perdu un fils à cause de la drogue est émouvant ; et c'est pour cela qu'il faut avertir les jeunes. merci beaucoup; j'ai été très touché par votre histoire .

·

Clement(mardi, 07 avril 2015 18:28)

Merci pour se témoignage, émouvant et touchant au lycée nord bassin. Il m'a appris des vérité que je n'aurais pas soupçonné sur ces drogues.Je vous souhaite d'arriver a vaincre se pourquoi vous vous battez depuis t'en d'année.Amicalement Clement du lycée nord bassin.

·       

Sophie Daoût(mardi, 07 avril 2015 18:21)

Merci Eliot, merci Heiva, vos témoignages me touchent énormément
Bisous
Sophie Daoût

·    

Heiva(mardi, 07 avril 2015 18:08)

Merci Sophie pour cette intervention au lycée nord bassin car je sais que grand nombre d'élèves fument quelques joints comme ca et comme vous le dites toujours plus jusqu'à arriver à un stade où l'on devient vite dépendant. Votre histoire m'a touchée merci encore. Je ne verrais plus la drogue pareil, la vie est précieuse comme vous le disiez et vous avez raison, il faut se donner les moyens de réussir et ne pas tomber dans cette arnaque et excusez moi le terme cette "pourriture" qui peut enlever des vies. Et bon courage pour la suite ce que vous faites pour aider les jeunes est honnorable !

· 

Eliot(mardi, 07 avril 2015 16:52)

Bravo à Sophie Daout pour cette intervention et ce beau témoignage aujourd'hui au Lycée Nord Bassin.

    


Association "pour une jeunesse sans drogue"

BP 26

83601 FREJUS CEDEX

Tél: 06 64 38 94 27 - Mail:jeunessesansdrogue@gmail.com